Arsenal s'impose à Everton, six ans après
Arsenal, quatrième du championnat d'Angleterre, a suivi le rythme imprimé par le groupe de tête en s'imposant difficilement, ce dimanche, sur le terrain du mal classé Everton (1-0), qu'il n'avait plus battu à Goodison Park depuis 2017.
Les Gunners comptent 13 points après cinq journées, comme Tottenham et Liverpool qui les devancent au classement en vertu d'une meilleure différence de buts. Manchester City est en tête avec deux points de plus.
Les Londoniens s'en sont sortis sur un but de Leandro Trossard (69e), ailier gauche belge entré en jeu en première période après la blessure du titulaire Gabriel Martinelli.
Le Brésilien de 22 ans a visiblement été victime d'une blessure musculaire, une mauvaise nouvelle pour Arsenal avant deux échéances majeures, mercredi, contre le PSV Eindhoven en Ligue des champions, puis dimanche prochain contre Tottenham en Premier League.
En attendant, Arsenal a brisé la malédiction de Goodison Park, le stade d'Everton où il n'avait plus gagné depuis 2017, à une époque où Arsène Wenger était encore en poste.
(AFP)